Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 09:15
Le numéro un mondial des équipements électriques basse et moyenne tension indique avoir atteint des niveaux 'records' de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel sur les six premiers mois de l'année.
Son chiffre d'affaires semestriel ressort à 19,3 milliards d'euros, en croissance organique de 8%, pour un Ebita ajusté de 3,5 milliards d'euros, en hausse de 7% en données organiques.
Sa marge opérationnelle (Ebita) ajustée s'est cependant tassée à 18,2%, contre 18,6% un an plus tôt, en raison du récent renchérissement de l'euro.
En dépit de l'environnement géopolitique incertain du moment et des effets des droits de douane désormais entrés en vigueur, le groupe a réaffirmé ses objectifs pour 2025, à commencer par la perspective d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% pour 2025.
Son Ebita ajusté 2025 est quant à lui toujours attendu en hausse de 10% à 15%, avec une croissance organique de la marge comprise entre 50 et 80 points de base.
En Bourse, l'action Schneider s'inscrivait en baisse de 0,3% jeudi dans les premiers échanges, tandis que l'indice CAC 40 prenait 0,1%, ces annonces suscitant quelques prises de bénéfices peu appuyées alors que le titre a progressé de 11% sur le mois écoulé.
| 246,100 EUR | Euronext Paris | -1,16% |
A lire aussi
-
Trump dit que nous ne donnons pas la puce d'intelligence artificielle Blackwell de Nvidia à d'autres((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que les États-Unis ne donnaient ... Lire la suite
-
Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite
-
Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite
-
Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer