Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 09:15
Le numéro un mondial des équipements électriques basse et moyenne tension indique avoir atteint des niveaux 'records' de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel sur les six premiers mois de l'année.
Son chiffre d'affaires semestriel ressort à 19,3 milliards d'euros, en croissance organique de 8%, pour un Ebita ajusté de 3,5 milliards d'euros, en hausse de 7% en données organiques.
Sa marge opérationnelle (Ebita) ajustée s'est cependant tassée à 18,2%, contre 18,6% un an plus tôt, en raison du récent renchérissement de l'euro.
En dépit de l'environnement géopolitique incertain du moment et des effets des droits de douane désormais entrés en vigueur, le groupe a réaffirmé ses objectifs pour 2025, à commencer par la perspective d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% pour 2025.
Son Ebita ajusté 2025 est quant à lui toujours attendu en hausse de 10% à 15%, avec une croissance organique de la marge comprise entre 50 et 80 points de base.
En Bourse, l'action Schneider s'inscrivait en baisse de 0,3% jeudi dans les premiers échanges, tandis que l'indice CAC 40 prenait 0,1%, ces annonces suscitant quelques prises de bénéfices peu appuyées alors que le titre a progressé de 11% sur le mois écoulé.
| 257,000 EUR | Euronext Paris | -2,24% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer